mercredi 15 août 2012

Dans son ombre

Salut à tous !

Tout d'abord excusez moi pour ne pas être venue pendant un mois ! Ma seule excuse est d'avoir été rattrapée par la vie. Entre ma fille qui tombe malade, l'anniversaire de mon mari, puis de ma puce, je n'ai pas vraiment eu un instant. Et surtout, le défi du 18 juillet me mettait vraiment mal à l'aise. Il s'agissait d'écrire une assonance.
Qu'est-ce ? Il s'agit d'une répétition de son dans un texte. C'est souvent utilisé dans la poésie. Il se trouve que je ne me trouve pas douée du tout pour la poésie. Aussi, j'avoue avoir repoussé l'échéance au maximum. Et puis, avant hier soir, alors que je buvais un verre d'eau avant d'aller me coucher, j'ai eu l'inspiration pour la suite du Grimoire, que je suis en train d'écrire (je vous en avait parlé, souvenez-vous),et ça a sonné comme une assonance justement ! Alors je me suis empressée de prendre un stylo, et voilà ce que cela à donné. Dites-moi ce que vous en pensez :

Tantôt fortunée,
Tantôt pauvre.
Tantôt en vue,
Tantôt perdue.
Tantôt princesse,
Tantôt plus.
Et j'ai passé ma vie à usurper la sienne.
Mais pourquoi a-t-il fallut
Que seuls trois humains sachent que je suis ?
On nous croyait unique.
Mais deux bébés naquirent.
C'est elle qui fut choisie
Pour être dans la lumière
Pendant que je demeurais cachée.
Et toutes les dix lunes
Nous nous retrouvons.
Je passe trois lunes dans le faste
Avant de retourner dans l'anonymat.
Et même si je n'aimerais jamais personne comme elle
Quelle utopie si je n'étais plus qu'une !
Je ne lui souhaite aucune infortune,
Seulement mon unicité.
Tantôt fortunée,
Tantôt pauvre.
Tantôt en vue,
Tantôt perdue.
Tantôt princesse,
Tantôt plus.
Comme je souhaiterais n'être qu'une.

Du coup ça vous fait en même temps un spoïler ;)
Avez-vous reconnu l'assonance ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire