dimanche 24 juin 2012

Ecrire et trouver ses lecteurs - Brigit Hache

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui, n'est pas un roman. C'est plutôt un guide pratique à l'usage des personnes qui rêvent d'être publiés.

C'est ma belle-mère qui me l'a offert. Et je l'en remercie. J'ai dévoré ce livre ! Non seulement il fourmille de bons conseils, mais il est très écrit, clair et peut resservir une fois lu. Je sais que si je me pose une question sur un sujet ou un autre, je l'ouvre et j'ai ma réponse !

J'avoue que le début, ne m'a pas beaucoup servi. Mais il faut dire que j'écris depuis tellement longtemps que cette partie là était déjà acquise. En revanche, tout ce qui concerne les fausses bonnes idées, l'autopromotion, les conseils juridiques etc. Je me suis retrouvée comme une gosse devant un nouveau monde.
Je me voyais tomber dans tous les pièges contre lesquels ils mettent en garde ! Ce qui m'en a empêché par le passé ? Le manque de moyens, sinon j'aurais foncé. Mais que voulez-vous, quand Gallimard et compagnie vous disent non, et que Mille Plume vous dit oui, vous avez bien envie de lui donner ses 2000€ en échange d'une publication ! Même si c'est marqué piège en plein dessus.

Que vous vouliez vous faire éditer ou que vous ayez juste envie d'apprendre à améliorer votre plume, je vous conseille mille fois ce livre.

4 commentaires:

  1. Au hasard d'Internet, je suis tombée sur votre page. Merci beaucoup pour votre avis sur mon guide, je suis ravie que vous y trouviez votre bonheur... bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la fois surprise et comblée de vous voir sur mon blog. Merci beaucoup pour ce commentaire et surtout pour votre livre. Je n'ai pas le temps de le ranger qu'il est déjà de nouveau sur mon bureau. Et comme vous voyez, j'applique ses conseils.

      Je vous remercie de nouveau et vous souhaite également une bonne continuation =)

      Supprimer
  2. Je l'ai acheté il y a quelques mois et ce que j'ai lu j'ai adoré. Je l'avais rangé et je l'ai revu justement hier donc maintenant il faut que je le finisse.

    RépondreSupprimer
  3. Je t'encourage à le finir, c'est vraiment une mine d'information et florilège de bonnes idées.
    Une fois que tu l'auras terminé, dis moi ce qui t'a le plus aidé ;)

    RépondreSupprimer