mardi 4 septembre 2012

La faiblesse de Leïla

La faiblesse de Leïla

  Avec tout ce rouge, on pourrait repeindre le salon... Mais le sang sèche vraiment très mal. Ce magnifique rouge deviendrait brun, comme sale. Alors qu'humide, il est d'une couleur si attirante, si belle, réconfortante quelque part. Est-ce parce que la première chose que l'on voit dans le ventre maternel est cette même couleur rouge ? Les mains serrées autour de la plaie, Leïla ne pensait pas à tout cela. Elle ne se sentait pas non plus réconfortée. Elle était terrifiée et effondrée. Il fallait qu'il s'en sorte. Pas seulement pour la mission, mais pour elle aussi. Oh, elle savait qu'après tout cela elle ne pourrait jamais le revoir. Mais peu importait. Il devait survivre coûte que coûte. Et elle ne connaissait qu'une seule personne qui pouvait le sauver. Son téléphone était dans son soutien gorge. Elle le sortit et appela :
- Liam ?
- Leïla ? Tu pleurs ?
- Liam j'ai fait une...quelque chose ne va pas.
- C'est Hopkins qui gère ce types de problèmes. Et si ça concerne des...comment tu dis "woman issues" ?
- Des problèmes féminins.
- Oui bah, t'as un docteur pour ça.
- Un gentleman n'est pas censé porter secours aux demoiselles en détresse ?
- Tu n'es pas une demoiselle. Quant à ta détresse, je ne suis pas qualifié pour t'aider.
- Liam, ramène tes fesses ici, et maintenant ! Il est en train de mourir.
- Dimitri ? Bon sang mais tu ne pouvais pas le dire plus tôt ? Je t'ai sur mon GPS, j'arrive.
Il ne lui fallut que deux minutes pour arriver, mais elles semblèrent durer deux heures pour Leïla. Lorsque Liam pénétra dans la pièce, il se figea. L'homme étendu devant lui n'était pas celui auquel il s'attendait.
- Qui est-ce ?
- C'est le sujet.
- Tu as perdu le sujet ?
Il était à la fois si en colère et si effrayé.
- Non. Parce que tu vas lui sauver la vie...n'est ce pas ?
Il sortit ses outils.
- Pourquoi tu sors une lame ? Il est déjà ouvert. Et tu ne lui donne pas quelque chose contre la douleur ? Pourquoi tu ne l'endors pas ?
- Leïla, coupa Liam. Sors de mon bloc improvisé. Je sais comment sauver une vie ! Tu reviendras lorsque je l'aurais tiré d'affaire. En attendant tu devrais aller faire ton rapport à Hopkins.
- Non ! Pas un mot à Hopkins.
Il la jugea un instant.
- On en reparlera. J'ai une vie à sauver.
Dans la cuisine, elle tourna comme un lion en cage. Le temps s'égrainait à une vitesse si misérable qu'elle eut l'impression qu'elle vieillissait à vue d'oeil. Mais finalement, Liam entra.
- Il est en vie. Il va s'en remettre.Mais je pense que tu devrais laisser cette affaire à Dimitri. D'ailleurs où est-il ?
- Sur une autre affaire.
- Depuis quand vous vous la jouez en solo ?
Elle ne répondit pas.
- Je vois, un teste d'Hopkins. Me trompe-je ou tu t'es vraiment attaché au sujet ?
- Brian ! Il s'appelle Brian, hurla-t-elle.
- Tu lui as donné un nom ? Tu sais bien qu'il ne faut pas les nommer. Pas de noms, pas de pourquoi, pas d'implication ! C'est la règle.
Elle explosa en sanglot. C'était la première fois qu'il la voyait si bouleversée. S'il n'avait pas été si en colère contre elle, il l'aurait prise dans ses bras pour la réconforter. Après un moment à pleurer, elle finit par avouer :
- Je ne l'ai pas nommé. Brian est son nom.
- Si Hopkins apprend que tu connais ton sujet tu...
- J'en ai rien à foutre ! Dis le lui si tu veux !
Il fronça les sourcils. Il avait déjà vu Leïla amoureuse. Elle l'était probablement de Dimitri. Cette fois, c'était différent.
- Qui est-il ? Qu...Qui est cet homme ? Que s'est-il passé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire