lundi 20 août 2012

Tautogramme

Et voici le cinquième et dernier défi (avant celui de demain) : le tautogramme. Derrière ce mot barbare se cache une contrainte d'écriture obligeant à utiliser des mots commençant par la même lettre dans une phrase ou un vers.Je sens que ça va être bien dur. N'hésitez pas à essayer et à partager votre expérience. Pour ma part, je vais juste faire quelque phrases. Une fois n'est pas coutume, je fais ma fainéante.

Sabine sort son sabre.
Elle entaille ensuite et éborgne.
Filicien fait fabuleusement face.
Boris, badaud, bâcle. (je sais bien que celle si a l'air d'une suite de mots au hasard, mais réfléchissez-y, dans un texte, ça tient)
Thierry tabasse ton tonton.


Cinq phrase, c'est déjà ça vous dirai-je. Je pense que vous me direz plutôt "c'est tout ce que tu as pondu ?" A cela je vous réponds : essayez et épatez moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire