dimanche 3 juillet 2016

L'expression

Aujourd'hui, le thème de notre jeu d'écriture est l'humour. Je suis très mal à l'aise avec cet exercice. Je suis loin d'être un bout en train. Mais soit, essayons. Il va s'agir ici de prendre une expression et la prendre au pied de la lettre. Casser la croûte me dit bien, mais je sens que cela va être plus dégouttant qu'amusant.
J'ai finalement fait mon choix, mais je ne vous dit rien, cela casserait ma chute. Par contre soyez indulgent, j'ai le sentiment que ce sera un exercice difficile.
Bonne lecture !

Je dois aller au lycée. Je déteste le lycée. Non, j'adore le lycée, mais je déteste mes camarades. Ils me traitent comme un idiot. Toujours à me faire de mauvaises blagues.  Qu'auront-ils trouvé aujourd'hui ? J'arrive devant l'établissement. Beaucoup d'entre eux me disent bonjour en me tapant dans le dos. Ils me font mal. Quelle bande de brute ! Et j'ignore pourquoi, je n'arrête pas de me faire attaquer par des oiseaux. Sans parler de ces fourmis qui me piquent. Quelle est cette journée ? Pourquoi tout y est si étrange ? Je remarque une petite poudre sur le sol. Je la ramasse, la goutte et m'écris, rouge de colère :
"Arrêtez de me casser du sucre du le dos !"

A mon tour de vous défiez, saurez vous produire quelque chose de drôle avec cette expression ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire