dimanche 17 juillet 2016

Les cinq sens

Aujourd'hui, nous allons parler de sens. Voici un texte mettant en vedette chacun des sens, à tour de rôle. Ce texte se base sur un souvenir. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai visité un parc Forestier avec un groupe d'enfant dont j'étais la monitrice.
Bonne lecture !

Nous y voilà. Je dois garder à l’œil chacun de ces chenapans. Heureusement, je n'en ai que huit. Je pourrais peut être un peu me concentrer sur ma visite. Nous voici dans la forêt. Ce qui me frappe en premier lieu, c'est le raffut des perruches. On se croirait au salon de thé. Et ça piaille ! Avec leur petite voix aigrelette, je les imagine bien se raconter les derniers ragots.
Nous avançons, et Mathilde me tient la main. Elle est moite. Il faut dire que nous sommes en plein été, et pas des plus doux. Le dos de ses mains, lui est doux. Une petite peau toute neuve d'un enfant qui n'a pas encore vécu. Elle me sourit. Elle est si heureuse d'être ici.
Nous arrivons à l'enclos des roussettes. Nous ne les voyons pas encore, mais je suis certaine qu'elles ne sont pas loin. Elles dégagent une telle odeur ! Comment de si petites bêtes peuvent puer autant ? Je me demande si Batman fouette de la sorte.
Nous faisons une halte pour manger. Le sandwiche fourni par le centre aéré est au jambon. Ce n'est pas du premier choix, mais ça fera l'affaire. Par contre, les cuisinier ont mis beaucoup trop de beurre. C'en est presque écœurant.
La visite s'achève sur l'enclos des singes. Mon regard s'arrête immédiatement sur la copulation de deux d'entre eux.
- Maîtresse, qu'est ce qu'ils font ?
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire ? Pas le temps de réfléchir, huit paires de mirettes sont braquées sur moi. Je balbutie :
- Ils...heu...jouent. Bon, on y va ?

Je ne suis pas très convaincue. Qu'en dites-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire