lundi 20 août 2012

Enquête sur Poucet Dufoin

Et voici le troisième défi : Je dois réécrire l'histoire du petit poucet à la manière d'une lettre officielle et à celle d'un interrogatoire.
J'espère que cela vous plaira. Dites-moi ce que vous en pensez ;)

- Déclinez votre identité
- Jean Dufoin, monsieur. Je suis bûcheron, marié et...
- Combien d'enfants avez-vous ?
- sept, monsieur, tous des garçons.
- Que s'est-il passé le matin du 18 juillet ?
- Ma femme et moi...non. Juste moi. Je suis allé en forêt avec mes garçons. Après une heure de marche je...je suis reparti...seul.
- Vous dites donc que vous avez abandonné vos fils dans la forêt ?
- C'était pour leur bien. Jamais je ne leur aurait fait du mal intentionnellement...
- Vous dites donc que vous avez abandonné vos fils dans la forêt ?
- Oui monsieur.
- Était-ce la première fois ?
- Ca, ça ne compte pas, monsieur, ils sont rentrés. Poucet avait tracé leur chemin avec des petits cailloux blancs.
- Où sont vos fils aujourd'hui ?
- J'imagine qu'ils se sont trouvés une femme et qu'ils ont peut être des enfants....
- En trois jours ?
- Oui....Vous avez des informations ?
- Connaissez-vous monsieur D'Estomac ?
- L'ogre ? C'est lui qui a mes fils ? Il faut que vous fassiez quelque chose monsieur, il va les manger...
- Une enquête pour cannibalisme est en cours...


Après une descente dans la demeure de monsieur D'Estomac, dit l'ogre, nous avons constaté que la maison était vide de personne vivante. Seul restait les sept cadavres des filles de monsieur D'Estomac. Nous avons ratissé la forêt pour trouver finalement monsieur D'Estomac décédé sous un amoncellement de pierres. Nous avons alors perquisitionné la maison de monsieur Dufoin. Les sept garçons étaient rentrés chez eux. Nous avons arrêté monsieur Dufoin pour abandon et les sept garçons pour les meurtres des sept fillettes D'Estomac et leur père.


Je ne sais pas si la lettre officielle était très bien. Elle ne faisait pas très lettre je trouve. Dites moi ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire